Bonjour, ce site vous permet de retrouver les textes lus en classes par la BIP.
Il vous permet également de réagir en direct aux articles (poésies, textes…) publiés.
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires !
Pour voir les productions des élèves, cliquer ICI.

mardi 3 février 2009

Laisse-moi croire...










Laisse-moi croire que tu es bon
comme le pain sorti du four.

Laisse-moi croire que tu es pur
comme une source jaillie du roc.

Laisse-moi croire que tu es doux
comme les herbes dans la forêt.

Laisse-moi croire que tu es vrai
comme cette pierre au creux de ma main ...

Laisse-moi me blesser à la pierre tranchante!
Laisse-moi rafraîchir ma joue sur les herbes !
Laisse-moi boire à la source cristalline !
Laisse-moi reprendre forces dans le pain chaud !

Laisse-moi croire que le bonheur est possible.
Laisse-moi croire ...

Jana Boxberger
1987 (traduit du tchèque par l'auteur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire